Kami lance son magazine de manga français

13 février 2008 1 commentaire

Après les Humanos et leur Shogun, c’est au tour de Kami, le label manga des éditions Carabas, de lancer son magazine de prépublication de "manga à la française". Manga Power, c’est son nom, contiendra des oeuvres originales réalisées par des auteurs francophones (dont Phillipe Cordona ou encore Noë, déjà été publiés chez Carabas). Elles seront ensuite publiées en volumes reliés dans la collection Yoma.

Le succès sera-t-il au rendez-vous ? Réponse prochainement.

BG

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • Kami lance son magazine de manga français
    14 février 2008 08:26, par Fred Boot

    (Un commentaire de Johan s’est retrouvé par erreur sur l’article concernant le caricaturiste danois. Je rebondis dessus. Le commentaire. Pas le caricaturiste).

    La planche à 40 à 80 euros pour Carabas et environ 300 à 700 euros , selon Johan. Je suis curieux de connaître la source des chiffres nippons, mais aussi quels studios ou auteurs cela concernent.

    Reste aussi à comparer les closes concernant les droits, vérifier si Carabas pratique l’avance sur droit ou paie à la planche (ou mixe les deux), comparer le fonction de le prépublication dans les deux pays, etc, ... Les chiffres lancés comme ça à la volée, c’est sympa, mais un peu léger...

    Nonobstant, je suis curieux de savoir exactement comment fonctionne les uns et les autres. Existe-t-il une source, un article sérieux sur la question ?

    Répondre à ce message