Kid Paddle donne son nom à un insecte

28 avril 2008 4 commentaires Actualité

Les œuvres des grands artistes inspirent souvent les scientifiques et autres chercheurs. On se souvient, par exemple, de l’Astéroïde Toutatis (en hommage au travail de Goscinny & Uderzo).

Un entomologiste a décidé de rendre hommage à Midam, le père de Kid Paddle : une espèce inédite de coléoptère de Tanzanie, vient d’être nommée Hypocaccus Kidpaddlei.

Yves Gomy, le scientifique responsable de cet hommage, a écrit dans une revue scientifique que c’est en faisant la connaissance de Midam qu’il a eu l’idée d’associer « plus étroitement et exceptionnellement l’histéridologie et cet art contemporain (NDLR : la BD) si populaire… ».

En lisant la notice descriptive du « Hypocaccus Kidpaddlei », on se dit que le hard gamer serait ravi que son nom soit utilisé de la sorte. L’insecte ressemble étrangement à un blork.

Petit florilège de l’article : « Tête : proportionnellement petite par rapport au pronotum et au reste du corps. Mandibules courtes, très courbées, étroites, à surface irrégulière non ponctuée ; plus ou moins concaves ; à rebords externes irréguliers. Antennes très petites, à scape court, renflé en massue…  »

NA

Source : "Nouvelle revue d’entomologie" - Volume 24 - fascicule 2 - 10 III 2008

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
4 Messages :