Actualité

Kiosque revient aux sources bruxelloises de la BD

28 janvier 2004 Commenter
🛒 Acheter

Alors que toutes les caméras et tous les micros sont pointés vers Angoulême qui, à part un festival à succès, n’a aucun rapport historique avec la bande dessinée, le magazine KIOSQUE réalise un dossier sur la ville qui a vu naître une part importante de la bande dessinée classique et contemporaine : la capitale de Belgique, alias la capitale de l’Europe, alias la capitale du neuvième art, alias Bruxelles.

Le dossier réalisé par Joël Wilmot et Frédéric Berghmans est passionnant. Ilpropose un parcours complet de tous les lieux en rapport avec la bande dessinée, démarrant à la cathédrale Saints Michel et Gudule, et déambulant de fresque BD en bar décoré. Un circuit touristique que nous conseillons à tous les touristes, car il les entraînera dans le vieux Bruxelles où, justement, ne vont jamais les touristes.

Le dossier est complété d’un portrait du libraire Thierry Goossens de l’Espace BD, une présentation du CBBD et du musée Jijé, et de quelques infos sur l’expo qui marquera 2004, celle du "Chat" de Philippe Geluck qui se prépare au Cinquantenaire. C’est un dessin de Geluck qui illustre la couverture de ce numéro 193.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD