Actualité

L’ADAGP, en association avec Quai des Bulles, dévoile sa présélection pour le prix Révélation BD 2022.

13 juillet 2022 Commenter
France 🛒 Acheter

DISTINCTION. La société française de perception et répartition des droits d’auteur dans le domaine des arts graphiques et plastiques (ADAGP), en association avec Quai des Bulles, le festival de BD de Saint-Malo, dévoile les dix titres présélectionnés pour le prix Révélation BD 2022.

Le prix Révélation BD 2022 de l’ADAGP, en association avec Quai des Bulles, le festival de BD de Saint-Malo, récompense chaque année un auteur complet (scénario et dessin).

L’artiste ne doit avoir publié que trois albums maximum, dont un entre le 1er juin 2021 et le 31 mai 2022. Le jury se compose d’artistes, de journalistes et de professionnels. Il dotera le ou la lauréat(e) de 5 000 euros ainsi que d’un portrait filmé et diffusé sur Arte. Une présentation de son travail est prévue dans les locaux de l’ADAGP.

Le jury doit départager les dix titres suivants : Le Grand Vide, Léa Murawiec (2024), Jazzman, Jop (Albin Michel), Koko n’aime pas le capitalisme (et autres histoires), tienstiens (Bandes détournées), Lettres perdues, Jim Bishop (Glénat), Immonde ! , Elizabeth Holleville (Glénat), Avant l’oubli, Lisa Blumen (L’employé du moi), Sylvain, Lucie Albrecht (Même pas Mal), René.e aux bois dormants, Elene Usdin (Sarbacane), Morgane Fox, Louise Laborie (Sarbacane), Skating Polly, Guillaume Penchinat (Vide cocagne).

L'ADAGP, en association avec Quai des Bulles, dévoile sa présélection pour le prix Révélation BD 2022.

Le prix de l’an dernier avait été attribué à L’alcazar de Simon Lamouret (Sarbacane).

KN

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Newsletter ActuaBD