L’Académie des Beaux-arts de Tournai s’expose au CBBD

11 janvier 2009 0 commentaire

L'Académie des Beaux-arts de Tournai s'expose au CBBD Le Centre Belge de la Bande Dessinée accueille dans sa « Gallery » une exposition collective sur le travail des élèves de Antonio Cossu à l’Académie des Beaux-arts de Tournai.

Celle-ci fête ses vingt ans et publie aujourd’hui un deuxième album collectif intitulé Envie de fraises. Ce livre contient des histoires d’anciens étudiants tels que Vanyda , François Duprat, David Bolvin, Toshy, Hyuna Kang, Amaury Bouillez ou encore Ancestral Z.

Antonio Cossu souligne que « Le seul préalable à la production de ces images d’atelier est la pertinence narrative, la volonté de porter à maturité un dialogue créatif permettant aux envies – de fraises – les plus enfouies de prendre forme et de s’épanouir généreusement et ce quel quels soient le genre et le thème abordés ».

Le CBBD présente dans sa galerie, jusqu’au 8 février, des planches issues de ce livre. Une occasion de découvrir le travail de ces auteurs sous un autre regard puisqu’ils n’étaient alors que débutants et d’observer la diversifié graphique et émotive qui existe déjà chez de jeunes auteurs en devenir…

NA

Centre Belge de la Bande Dessinée
20 rue des Sables à 1000 Bruxelles
Ouvert tous les jours (sauf lundi) de 10 à 18 heures
Tel. +32 (0)2 219 19 80 – visit@cbbd.be – www.cbbd.be

En médaillon, Antonio Cossu. Ph : D. Pasamonik.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?