Albums

L’Accro du shopping T.1 : Confessions - Par Yshann et Véronique Grisseaux d’après Sophie Kinsella - Jungle !

8 novembre 2012 7 Commentaires
🛒 Acheter

Sophie Kinsella, en créant en 2000 un personnage de consommatrice frénétique, a obtenu un beau succès en librairie, un peu partout dans le monde. Une adaptation cinématographique a même vu le jour en 2009.

Cette première version BD, adaptée par Véronique Grisseaux et dessinée par la Chinoise Yshann, est probablement aussi fidèle à l’esprit de l’auteure qu’insupportable pour la gent masculine.

Kinsella n’a pas d’autre ambition que d’aligner platement les séquences, quasi-identiques : divers achats compulsifs d’une demoiselle superficielle des pieds à la tête. Pour autant, rien de dramatique n’arrive à la transparente Becky, tant sa vie baigne dans un nuage de coton : une amie pour l’héberger, un patron pour l’embaucher malgré son incompétence, des hommes pour lui faire la cour, et même un banquier harceleur qui finit par la prendre en sympathie.

64 pages pour ce défilé de poses à l’eau de rose, c’est très, très long. D’autant que le dessin n’a aucune personnalité, tout engoncé dans ses références manga et ses couleurs informatisées.

DT

Commander ce livre chez Amazon

L'Accro du shopping T.1 : Confessions - Par Yshann et Véronique Grisseaux d'après Sophie Kinsella - Jungle !

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
7 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD