L’Ambassadeur du Canada en Belgique rend hommage aux « Nombrils »

23 novembre 2011 1 commentaire

Son Excellence l’ambassadeur du Canada en Belgique, Louis de Lorimier, et sa compagne, Nicole Delquiny ont donné une réception ce mardi 22 novembre dans leur résidence officielle en l’honneur de Delaf et Dubuc, les auteurs des Nombrils.

L’ambassadeur et le Délégué Général du Québec, Christos Sirros, ont rendu hommage appuyé à ces auteurs qui ont réussi à imposer leur série en Europe.

Plusieurs membres du corps diplomatique, des cadres de la direction de Dupuis et la rédaction de Spirou, ainsi que quelques journalistes ont assisté à cette cérémonie.

L'Ambassadeur du Canada en Belgique rend hommage aux « Nombrils »
Bernard de Gerlache, Madame Nicole Delquiny et SE Monsieur Louis de Lorimier
(c) Nicolas Anspach

Bernard de Gerlache, administrateur du Groupe Média-Participations, a souligné à quel point l’œuvre de ces auteurs était devenue importante pour Dupuis.

Il a confié à l’assistance que les fou-rire qui lui prenaient en lisant les Nombrils lui occasionnaient bien du mal à faire comprendre à sa secrétaire qu’il travaillait !

Maryse Dubuc & Marc Delaf
(c) Nicolas Anspach

Avec le cinquième tome des Nombrils, Un Couple d’Enfer, les ventes de l’ensemble de la série devraient dépasser le million d’exemplaires vendus. Marc Delaf a rappelé que Les Nombrils étaient également un succès très important au Québec. Plus de 10% du tirage est vendu dans la Belle Province où bien des best-sellers de la BD n’atteignent pas ce score.

Delaf, Frédéric Niffle (Rédacteur en chef de Spirou) et Sergio Honorez (directeur éditorial de Dupuis)
(c) Nicolas Anspach

NA

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :