L’An 2 absorbé par Actes Sud

17 juillet 2007 0 commentaire

Mise en sommeil depuis le festival d’Angoulême 2007, l’activité des Editions de l’An 2 reprendra à partir de novembre prochain mais sous le label Actes Sud.
En effet, la SARL "Editions de l’An 2" a rendu son tablier au profit d’une collection "Actes Sud / L’An 2", Thierry Groensteen prenant en charge la direction éditoriale de cette nouvelle collection.

« Tant que je peux garder l’indépendance des Editions de l’An 2, je le ferai. Mais le plus important pour moi est de pouvoir éditer les livres qui me passionnent, et donc de garder le contrôle de l’éditorial. La véritable indépendance se situe à ce niveau. » nous confiait Thierry Groensteen en 2005 après avoir cédé 50% du capital de sa société.

C’est donc chez Actes Sud que seront publiés les quatre ouvrages annoncés l’an dernier : un Art d’Alain Saint-Ogan (pour faire suite à l’Art de Jean-Claude Forest déjà publié), une réédition d’Odile et les crocodiles, l’un des albums majeurs de Chantal Montellier, Norbert le mouton du britannique Gary Northfield, et une anthologie de pages complètement folles produites à la fin des années trente par un dessinateur de comic-books nommé Fletcher Hanks.

LB

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?