L’Arabe du Futur T. 5 sortira fin 2020 !

23 novembre 2019 0 commentaire

Les amateurs de Riad Sattouf se posaient tous la question : quand sortira le cinquième tome de L’Arabe du Futur ? Sur ses réseaux sociaux, l’auteur a pris la parole pour répondre, entre autres, à cette question.

Alors qu’il nous avait habitué à un rythme de parution annuel, nous apprenons que le prochain tome de L’Arabe du futur devrait sortir en octobre-novembre 2020, soit deux ans après le précédent album. Que les fans se rassurent, ils pourront rapidement avoir une dose de Riad Sattouf avec le cinquième tome des Cahiers d’Esther annoncé pour mai 2020, un an tout pile après la sortie du quatrième album.

L’auteur revient aussi sur cette fameuse question, "pourquoi l’Arabe du Futur n’est-il pas traduit en arabe ?". La réponse est toute simple : les éditeurs en langue arabe refusaient de prendre le risque de s’engager à publier l’intégralité de la série. Seul le premier tome avait trouvé preneur. Il est hors de question pour Riad Sattouf qu’il existe une chance que la série ne soit pas publiée dans son intégralité. Il proposera ainsi aux éditeurs une nouvelle offre une fois tous les volumes publiés.

Il va donc falloir prendre son mal en patience !

VS

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?