L’Astronef n°9 paré au décollage

15 février 2011 4 commentaires

L'Astronef n°9 paré au décollageL’Astronef, revue en ligne des des éditions Automne 67, annonce la publication de son 9ème numéro. Au générique : Baraou, Ayroles, Stanislas, David B., Boujut & Tardi. La revue (ainsi que les numéros précédents), peut être achetée sur le portail d’Ave Comics.

MDS

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
4 Messages :
  • L’Astronef n°9 paré au décollage
    22 février 2011 11:10

    L’Astronef un an déjà ! Et un ouvrage entièrement pré-publié sur le site sorti en libraire (Commando colonial 3), pareillement pour le "Perroquet" de Tardi et Stanislas qui arrive à échéance.
    La suite des "incidents de la nuit" de David B. qui n’est présenté que sur ce site en fait un passage incontournable pour tous les amateurs de son travail. Les revues online sont-elles le retour de la presse BD ?

    Répondre à ce message

    • Répondu le 4 mars 2011 à  21:38 :

      Pas forcément, si les livres sortent ensuite en librairie... de plus, la lecture de l’Astronef est payante sur le net il me semble. Combien d’abonnés ? 500 ? 800 ou 1000, en étant généreux ?

      Répondre à ce message

      • Répondu le 7 mars 2011 à  08:21 :

        Voui les livres sortent ensuite en librairie, mais un an ou plus après leur parution online. L’Astronef s’adresse aux impatients avides de lecture qui ne veulent pas attendre de longues périodes sans avoir de nouvelles de leurs auteurs préférés. Et puis les "Incidents de la nuit" tome 2 de David B. n’étaient ressortis nulle part. Je pense que pour une somme ridicule comme celle-ci on peut profiter de planches inédites et en avance. Perso, j’adhère. Sinon, pour les lecteurs nous sommes à 936 très exactement.

        Répondre à ce message

  • Personnellement je ne crois pas à la presse numérique, mais je vais aller voir quand même celui-là car j’aime bien François Ayrolles.

    Répondre à ce message