L’Atelier Mastodonte T. 3 - collectif - Dupuis

15 février 2016 2 commentaires

Troisième livraison d’une série désormais bien installée dans les pages de Spirou. L’horizon est au beau fixe, et l’inspiration jaillit sans faiblesse entre les crayons d’une équipe qui s’étoffe au gré des saynètes.

Vous retrouverez dans l’opus 3 les inamovibles Trondheim, Bianco, Alfred et Tebo, tandis qu’apparaissent au générique Féroumont, Jousselin, Obion,Yoann, Nob, Bouzard et Jérôme Jouvray. Ce dernier obtenant à l’unanimité la casquette de tête de turc, affublé d’une prétention féroce et d’un goût pour la critique digne des meilleurs professeurs d’écoles de BD.

Tout l’art de la petite bande tient à l’équilibre entre faits inspirés de la réalité (stratégies de carrière, déboires éditoriaux, précarité professionnelle...) et règlements de compte entre amis. Et comme le veut l’exercice, des phénomènes récurrents provoquent rebonds et running gags : le piège de la télé-réalité qui happe toute l’équipe, l’arrivée de nouveaux dans l’atelier, puis son déménagement, Et cerise sur le gâteau, vous saurez enfin ce que signifier "courir à l’amble".

DT

Commander l’album sur Amazon.fr ou sur FNAC.com

L'Atelier Mastodonte T. 3 - collectif - Dupuis
L’atelier Mastodonte par Collectif © Dupuis 2016

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :