L’Oeil de la nuit T2 : Les grandes profondeurs - Par Lehman, Gess & Delf- Delcourt

23 juillet 2015 0 commentaire

Le grand feuilleton science-fictionnesque rétro de Serge Lehman est de retour avec le même cocktail de sensations fortes. Sinclair (notre héros aux super-pouvoirs, si vous avez suivi le début) doit plonger dans le fond de l’océan pour retrouver une machine révolutionnaire. Il va découvrir un univers digne de 20 000 Lieues sous les mers, mais également une créature aussi terrifiante... qu’immature. Mais Pour Théo Sinclair, une énigme doublée d’un danger redoutable, c’est comme la France au Hand Ball : à la fin, il gagne.

Le duo Gess-Lehman continue à s’amuser sans limites dans ce tome 2, avec énormément de diversité dans les décors et les situations, et des touches d’humour souvent inattendues, et donc d’autant plus efficaces. Quelques digressions, comme cette trop longue histoire contée par un personnage, alourdissent un récit déjà très chargé, et gênent la compréhension.

Mais la mise en scène, avec ses cadrages mouvants, ses couleurs pertinentes, et une façon de sortir les personnages des décors joliment maitrisée, emporte le morceau. Et comme chaque tome se doit de porter un titre bien dans le ton, le numéro 3 qui débarque début 2016 se nomme Le Druide noir. Diable, comme c’est inquiétant, on en finirait par douter du talent de notre infaillible aventurier !

DT

Lire la chronique du tome 1 : Ami du mystère

Commander l’album sur Amazon.fr ou sur FNAC.com

L'Oeil de la nuit T2 : Les grandes profondeurs - Par Lehman, Gess & Delf- Delcourt
© Delcourt 2015

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?