L’Ours Barnabé T. 13 : Encore plus fort ! - Par Philippe Coudray - La Malle aux images

26 juin 2011 2 commentaires

14 ans de bons et loyaux services. Depuis ses premières apparitions en 1997, l’imposant plantigrade s’est affirmé comme un bon complément du chat de Geluck pour le public des écoliers curieux et malins.

A la fois recueil de saynètes drôles, souvent pleines de sagesse, parfois absurdes, et manuel de débrouille tendance délirante, ce livre fera mouche chez les 8-11 ans.

Si certaines planches demandent un effort (une belle stimulation pour ....tous les âges) d’autres amènent immédiatement un sourire connivent. Et Coudray a le chic pour ajouter de belles trouvailles formelles à ces petites leçons de savoir vivre en milieu naturel...

DT

L'Ours Barnabé T. 13 : Encore plus fort ! - Par Philippe Coudray - La Malle aux images
Commander ce livre chez Amazon
Commander ce livre à la FNAC

- lire aussi la chronique de le Guide des animaux cachés

Voir en ligne : le site de l’auteur

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :
  • Les jumeaux Jean-Luc et Philippe Coudray,furent découverts par les jumeaux Didier et Daniel Pasamonik,il y a plus de 20 ans à Angoulême."Drôles de manchots" par le duo et la série des Barnabé (en solo pour Philippe)restent l’un must d’une BD à l’humour absurde (dont Geluck est l’autre maître).

    Répondre à ce message

    • Répondu par Alex le 1er juillet 2011 à  01:00 :

      Les "Coudray" c’est du classique. C’est à tomber : l’intelligence, l’apparente simplicité...En terme de bande dessinée on ne peut pas faire plus simple et dépouillé d’artifices. Pur génie.

      Répondre à ce message