L’absurde "Zaï Zaï Zaï Zaï" de Fabcaro porté à l’écran

1er décembre 2021 Écrans Commenter
tout public France 🛒 Acheter

GRAND ÉCRAN. Peu de chance que vous soyez passés à côté de "Zaï Zaï Zaï Zaï" (éditions 6 Pieds sous terre), la BD humoristique et burlesque de l’auteur Fabrice Caro, vendue à plus de 180 000 exemplaires et auréolée de nombreux prix (Landerneau BD, Ouest-France, ACBD...) en 2015-2016. Après le théâtre, l’album fait son bout de chemin vers le cinéma, sous la direction de François Desagnat.

Dans l’album original, du génial Fabcaro, un auteur de bande dessinée se retrouvait fugitif après un quiproquo sans queue ni tête, à la manière d’un road movie Monty Python-esque. Un énorme tabac qui est immédiatement devenu l’œuvre-phare de l’auteur montpelliérain.

Adapté en pièce radiophonique, en pièce de théâtre cinq fois, puis envisagé pour le grand écran sous la houlette de la réalisatrice Rebecca Zlotowski, les droits ont finalement été cédés à François Desagnat (Les 11 Commandements, La Beuze, Adopte un veuf...), avec une sortie en salles prévue le 23 février 2022. Le film fait partie de la Sélection Officielle de l’Alpe d’Huez 2021.

Une bande-annonce est disponible, dévoilant Jean-Paul Rouve dans la peau du protagoniste :

AD

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

A lire aussi sur ActuaBD :