L’album du Prix Raymond Leblanc 2007

20 septembre 2008 0 commentaire Actualité
🛒 Acheter

Peu avant sa disparition, le fondateur des éditions du Lombard, Raymond Leblanc, avait souhaité créer une fondation et un prix doté de 10.000 euros pour promouvoir les jeunes talents.

Pour sa première édition, le thème du Prix Raymond Leblanc consistait à tirer une histoire d’une phrase un peu neuneu de Jacques Salomé « Osez, osez, car le possible est toujours un petit pas après… l’impossible ». Allez faire une BD avec ça !

La plupart des lauréats du prix se sont assis sur la contrainte, notamment les vainqueurs Benoît Chaumont et Guiseppe Liotti,très lombardo-compatibles, car tel est bien le projet de ce concours : trouver des talents pour cet éditeur.

Ca n’a d’ailleurs pas manqué : le dessinateur a un projet au Lombard sur scénario d’Esther Gil. Les autres lauréats sont Arnaud Bureau [1] et J.M. Ken Niimura, Aelys Hasbun & Alain Munoz, Philippe Dardelet & Clément Marquaire, Marco Galli & Léo Maret. C’est très éclectique, du très mainstream Liotti aux « arties » J.M. Ken Niimura, Philippe Dardelet ou encore Léo Maret.

Si ces auteurs deviennent des stars, cette publication à petit tirage deviendra un vrai collector.

DP

Commander L’album sur Internet

L'album du Prix Raymond Leblanc 2007

[1le scénariste de l’album Mai 68, Histoire d’un printemps dessiné par Alexandre Franc

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD