L’association Une Case en moins devient une collection chez Delcourt

15 juin 2018 0 commentaire

Une case en moins est devenue en mai 2018 une collection de bandes dessinées éditée par Delcourt. Dirigée par Davy Mourier et Marion Amirganian, elle se voue à la publication d’artistes polyvalents non issus de la BD, associés à des dessinateurs. Une vidéo de présentation avait été produite pour l’occasion par le créateur de l’association.

Les premières publications sont signées par la vidéaste Éléonore Costes et le musicien dessinateur Janski. Elles sont parues le 30 mai dernier. La collection annonce d’autres tomes pour les mois à venir, avec pour auteurs Monsieur Poulpe, Dédo, GiedRé, Anaïs Vachez, Ariel Bittum et Holly Rectum.

L'association Une Case en moins devient une collection chez Delcourt

La Soutenable légèreté de l’être par Éléonore Costes (scénario) et Karensac (illustration)

La Soutenable légèreté de l’être est l’introspection d’une hypocondriaque hospitalisée pour une douleur inexplicable. Elle nous livre une réflexion poétique sur les angoisses et les addictions à travers un retour sur 30 ans de vie. En tant que vidéaste, Éléonore Costes a accompagné cette bande dessinée d’une vidéo de présentation dans laquelle elle joue avec Davy Mourier.

Janski Beeeats par Janski

Dans un XXIIe siècle menacé par le virus de la peste violette qui transforme la population en mutants cannibales, Janski se met en scène sous la forme d’un jeune homme contaminé, mais pas comme les autres. Il a le pouvoir de contrôler le virus qui l’atteint au visage, tant qu’il écoute de la musique. Il aspire à devenir rock star, à montrer ses facultés de résistance, à se faire accepter par les autres et à retrouver son amie Doloréanne.

CB

Commander La Soutenable légèreté de l’être chez Amazon ou à la FNAC

Commander Janski Beeeats chez Amazon ou à la FNAC

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?