L’école de BD online, L’atelier BD, ouvre une filiale à Paris

2 mai 2009 1 commentaire

Le dessinateur Joseph Béhé avait ouvert, avec son équipe, une école de bande dessinée sur Internet en 2001 : L’Atelier BD. Les travaux pratiques des étudiants de ce programme étaient suivis par des auteurs de BD professionnels.

Suite au succès de cette entreprise, cette école a rapidement édité Les Cahiers de l’Image Narrative, des ouvrages qui abordent différents aspects techniques pour créer une bande dessinée.

Dans la foulée, une école a été crée à Strasbourg. Des professeurs enseignent leur art dans des classes. Le cycle d’apprentissage dure deux ans.

Une seconde école va ouvrir ses portes à Paris à la rentrée. Thierry Mary, l’un des professeurs, nous explique brièvement le programme de ces cours : « Le contenu et l’objectif est le même dans les deux ateliers : une première année consacré à l’acquisition d’un savoir-faire : dessin, technique d’encrage, couleur, narration, mise en scène, découpage, atelier d’écriture, personnage,… La seconde année est axée vers la constitution d’un book et le montage de divers projets éditables. »

NA

Pour plus d’information : le site d’Atelier BD

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :