Actualité

L’écrivain Martin Winckler fait l’éloge des Super-Héros.

3 juin 2003 Commenter
🛒 Acheter

Saviez-vous que Martin Winckler, l’auteur du best-seller La Maladie de Sachs (chez POL) dont Michel Deville avait tiré un très beau film, est un fou de BD ? Peu de gens savent qu’avant même d’être célèbre, il avait traduit « La Guerre des Etoiles » pour Dark Horse France.

L'écrivain Martin Winckler fait l'éloge des Super-Héros. Le titulaire de la chronique hebdomadaire « Odyssée » sur France Inter (tous les jours à 7h51 le matin), médecin de son état et polygraphe doué (son dernier roman plumes d’Ange vient de sortir chez POL) est le récent préfacier de Jack Kirby (« Mister Miracle » chez Vertige Graphic) et le traducteur du prochain Paul Pope (« Heavy Liquid » toujours chez Vertige Graphic).

Et ça ne s’arrête pas là : il publie en octobre aux Editions du Chêne un magnifique beau-livre célébrant les comic-books, tout simplement intitulé : Super-Héros où il revisite avec pertinence quelques-uns des plus grands mythes de la BD moderne : "Tarzan", "The Shadow", "Superman", "Batman", les "X-Men" et d’autres grandes figures super-héroïques américaines. Wizzz !

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD