L’exposition "Mode et Bande Dessinée" au Musée des arts déco de Zagreb.

17 février 2021 0 commentaire

CROATIE. Produite en 2019 par la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image l’exposition "Mode et Bande dessinée" sera inaugurée par la ministre de la culture croate ce dimanche 21 février au Musée des arts décoratifs de Zagreb (MUO).

Cet évènement s’inscrit dans le cadre de BD2020-21, l’année 20-21 de la Bande Dessinée. Pierre Lungheretti, le directeur général de la cité de la BD précise : « À cette occasion, l’accord bilatéral de coopération autour de la BD entre la France et la Croatie sera signé par l’ambassadeur Gaël Veyssière, la Cité étant pleinement partie prenante de cette coopération dans laquelle la circulation de l’exposition en Croatie s’inscrit, tout autant que des projets de résidences croisées d’auteurs et de formations professionnelles qui seront dispensées par les personnels de la Cité de la BD. »

Pour rappel, l’exposition conçue par Thierry Groensteen explorait les multiples facettes des relations entre ces deux univers. En croisant les collections du Musée de la bande dessinée avec celles des collections publiques et privées d’institutions comme le Musée Yves Saint Laurent, cette exposition avait marqué par son caractère inédit.

FRsl

L'exposition "Mode et Bande Dessinée" au Musée des arts déco de Zagreb.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?