L’humour noir de Philippe Foerster exposé à Villers BD !

10 mai 2019 0 commentaire

Nous vous parlions il y a peu de l’exposition consacrée aux Idées Noires de Franquin par Gérard Viry-Babel intitulée Traits très noirs. Cette exposition sera présente à Villers BD à partir du 11 mai 2019. Mais elle y rejoindra surtout l’exposition consacrée à Philippe Foerster s’ouvrant ce 10 mai.

Avec Foerster, ce ne sont plus les "Traits", mais bien "Les bêtes" qui sont noires. Foerster, c’est la pendant humoristique (et belge !) d’Edgar Allan Poe, de Jean Ray, ou de Lovecraft. Nourri de littérature et de BD fantastiques (Tales of the Crypt, Bernie Wrightson...), l’humour de Foerster est noir et grinçant, comme les Idées de Franquin. Bonne concordance de programmation !

L’exposition lui étant consacrée sera l’occasion pour les habitants de Villers-lès-Nancy et de ses alentours de découvrir l’œuvre du trop méconnu Foerster qui a fait les belles heures de Fluide Glacial.

Petit indice sur la provenance de l’affiche : elle serait tirée d’une case d’un album à paraître en août : Un Air de gravité. Il paraîtra chez Glénat dans la collection Millefeuilles et certaines planches seront présentées lors de cette exposition !

Le festival se poursuivra tout le week-end avec des expositions et dédicaces. Le dessinateur belge sera accompagné de ses compères Eric Ivars, Pixel Vengeur ou encore Laurent Houssin, et bien d’autres encore.

TF
L'humour noir de Philippe Foerster exposé à Villers BD !

Voir en ligne : Villers BD

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?