LGBT BD à Angoulême 2011

27 janvier 2011 1 commentaire

L’association LGBT BD, qui promeut la présence des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres dans la bande dessinée, est de nouveau présente au FIBD avec un stand dans l’espace BD Alternative et plusieurs événements :

LGBT BD à Angoulême 2011 le "traditionnel" débat (voir notre compte rendu des débats 2009 et 2010), animé cette année par Blan, portera sur les lesbiennes et la BD (samedi 29 de 11h à 12h30 au Studio du Théâtre) ;

- comme chaque année également, une rencontre entre auteurs et lecteurs aura lieu au bar le Café Chaud (vendredi 28 à partir de 20h, 1 rue Ludovic Trarieux) ;

- Jean-Paul Jennequin présentera les nouveautés LGBT BD de l’année, en France et aux États-Unis (vendredi 28 de 18h à 19h30 au conservatoire Gabriel Fauré).

AC

Voir en ligne : L’intégralité du programme LGBT BD à Angoulême

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • LGBT BD à Angoulême 2011
    4 février 2011 14:28, par lechatmachine

    le débat sur les lesbiennes dans la bédé , auquel j’ai pu assiter était très intéressant, et animé ! je ne me suis pas ennuyé... j’ai retenu surtout que "les filles " étaient de pplus en plus présentes dans la bédé ( à l’image de tanxxx, ou julie maroh, qui a d’ailleurs eu le prix du public avec "le bleu est une couleur chaude". sinon, à signaler aussi, l’annonce d’un roman graphique à sortir en juin "chroniques mauves" feuilleton social à épisodes sur des lesbiennes françaises des années 50 à aujourd’hui...intéressant. A suivre donc, et allez les filles !

    Répondre à ce message