La BD à l’honneur sur Public Sénat & la RTBF

24 mars 2005 0 commentaire Actualité

La chaîne de télévision française Public Sénat
va consacrer une émission à la bande dessinée. Pendant un quart d’heure vous pourrez vous délecter en découvrant des interviews d’auteurs dans « Un Monde de Bulles » : Ainsi, lors de la première émission (le 11 avril à 19H15), Patrick Gaumer (Le Dictionnaire Larousse de la BD, et bientôt André-Paul Duchâteau, Gentleman Conteur) sera soumis à la question par Jean-Philippe Lefevre et Cyril Zha. Actualité oblige, les journalistes retransmettront également une interview de Jean Giraud (Blueberry). Les jeunes auteurs auront également la part belle dans l’émission : Philippe Ogaki, dessinateur de la BD Les Guerriers du Silence (Delcourt), sera en interview.

La deuxième émission est déjà planifiée. Le 25 avril, à 19h15, on pourra découvrir Christian Cailleaux (les Imposteurs) et Vincent Bernière (Rédacteur en Chef de Bang). L’initiative est assez rare pour être encouragée.

Soulignons également que les Belges peuvent découvrir régulièrement des auteurs de BD en interview dans l’émission TV « Mille-Feuilles », orchestrée et animée par Thierry Bellefroid (que l’on ne présente plus) et Corine Boulangier.

NA.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.