La BD au secours des usagers de l’informatique et de l’internet

🛒 Acheter

Dans le cadre de la campagne « l’Internet plus sûr, ça s’apprend » organisée par Club.Senat.fr et la délégation aux usages de l’Internet, en partenariat avec des grands acteurs de l’informatique et de la distribution, les promoteurs de l’opération tentent de « sensibiliser les internautes aux gestes simples et accessibles de la sécurité informatique ». Notamment en expliquant ce que sont et comment procèdent les virus, le phishing ou autres spywares, et comment organiser le contrôle parental de l’usage de l’ordinateur par les enfants.

Pour ce faire, un million de bandes dessinées seront distribuées dans les agences bancaires, les écoles et la grande distribution. Elles seront accompagnées de trois-cent mille guides « l’Internet plus sûr » et de quatre millions de calendriers scolaires. Un site internet, bourré de conseils et de liens utiles, vous aidera à protéger votre ordinateur contre les intrus.

DP

La BD au secours des usagers de l'informatique et de l'internet

Voir en ligne : Le site internet de l’opération

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • > La BD au secours des usagers de l’informatique et de l’internet
    20 juin 2005 17:06, par Jean-Paul Jennequin

    J’ai trouvé le petit guide en BD « L’internet plus sûr » en passant à ma banque. Il est vraiment très bien fait. Sept courtes BD mettant en scène un petit garçon novice sur internet permettent d’aborder des sujets comme le hacking, les virus, le spyware, etc. Ça donne des conseils de bon sens et des pistes pour protéger son ordinateur. J’en recommande vivement la lecture à tous ceux qui, comme moi, ne sont pas des flèches en informatique.

    Répondre à ce message

Newsletter ActuaBD