La BD biographique de Steve Jobs arrive en librairie

13 janvier 2012 1 commentaire

La bande dessinée Steve Jobs : Co-founder of Apple, illustrée par Chris Schmidt (couverture réalisée par Joe Phillips) et publiée par Blue Water Comics, est finalement disponible en version papier. L’œuvre, qui avait déjà été publiée en version numérique, est disponible en v.o. anglaise dans les kiosques américains depuis mercredi et devrait figurer sur les présentoirs canadiens dès ce week-end.

Annoncée en juin 2011, cette bande dessinée publiée en format magazine propose un survol de la vie de Jobs (exception faite de son décès, survenu après la publication numérique de l’œuvre). Il ne s’agit donc pas d’une adaptation de la biographie officielle de Jobs, écrite par Walter Isaacson et publiée en novembre dernier. Ce dernier livre figure parmi les best-sellers de 2011.

La BD biographique de Steve Jobs arrive en librairie
Steve Jobs : Co-founder of Apple, couverture réalisée par Joe Phillips
DR.

Blue Water Comics semble se spécialiser dans la publication de biographies de personnalités américaines. L’éditeur a déjà publié une biographie de Gabrielle Giffords, la représentante démocrate de l’Arizona, grièvement blessée lors de la fusillade du 8 janvier 2011 (près de Tucson), ainsi que des candidats à la primaire républicaine Ron Paul et Mitt Romney. Blue Water Comics a également fait paraître une BD sur la vie de Mark Zuckerberg, le co-fondateur du réseau Facebook. Une biographie de Bill Gates, le co-fondateur de Microsoft, est à paraître au mois de mars.

Pour en savoir plus, consultez ce reportage vidéo sur le site du quotidien La Presse ou visitez le site de Blue Water Comics (en anglais seulement).

MSJ

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :