La BD prend ses quartiers d’été dans les journaux grands publics

24 juillet 2005 0 commentaire

Comme chaque année, les éditeurs profitent de l’été pour prépublier leurs BD dans des journaux de grande diffusion. Ces médias sont assez contents de monter ces partenariats qui confortent les ventes, quand elles ne les font pas progresser, et qui rajeunissent l’image du journal.

Ainsi, le 17ème album de la série XIII de William Vance et Jean Van Hamme, « L’Or de Maximilien  », paraît depuis le vendredi 15 juillet jusqu’au vendredi 19 août dans le quotidien économique Les Echos.

« Le duo aux doigts d’or », comme le qualifie Philippe Guillaume, n’est pas le seul à prendre ses quartiers d’été dans les journaux nationaux. Le dernier opus de Tardi adapté d’un roman de Jean-Patrick Manchette, « Le Petit Bleu de la Côte Ouest » fait de son côté les honneurs du Journal du Dimanche.

Le nouveau Largo Winch, La Loi du Dollar, fait son étape traditionnelle dans, cela vous étonne-t-il...? Capital depuis le 23 juin 2005.

Enfin, le journal Libération offre à acheter pour 6€ depuis le samedi 23 juillet jusqu’au 27 août 2005, six albums d’un « grand de la bande dessinée ». Au programme : « Mouler-démouler » de Claire Brétécher, « Le Chat du Rabbin » de Joann Sfar, « De bric et de Broc » (une compil de vieilles planches) de Gotlib, « Le retour à la Terre » de Ferri et Larcenet, « Ze Bestes of Les Alpages », une autre compil, de F’murrr et « Slaloms » de Lewis Trondheim.

Choix éclectique, mais toujours grand public !

DP

La BD prend ses quartiers d'été dans les journaux grands publics
Les six albums proposés par Libé

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?