La BD sort de sa bulle au salon du livre de Paris

9 mars 2009 0 commentaire

La BD sort de sa bulle au salon du livre de ParisDu vendredi 13 au mercredi 18 mars se tiendra le 29e salon du livre à la Porte de Versailles.

Cette année, la BD sera un des axes attendus de ce salon.

Au programme, les habituels défilés de cosplay, projection d’animés, quizz et stands spécialisés.

De nombreux auteurs seront en dédicaces, tels que Winshluss, Jérôme Charyn et Frédérick Rébéna, Zeïna Abirached, Améziane, Ari Folman et David Polonsky, Olga Roglaski, Hector Sonan ou encore Catherine Meurisse.

À noter la présence exceptionnelle de Atsuki Ohkuba, le créateur de Soul Eater, (Kurokawa) manga qui débarque en France avec déjà 12 millions d’albums vendus au Pays du Soleil Levant.

Des débats sont organisés chaque jour : « les adaptations de romans en BD », « Manga et violence », « Sensualité et manga : la vague du désir » (le yaoi et le yuri), « La politique dans la BD », « Le roman graphique »…

Pour les jeunes artistes, deux opportunités s’offrent à eux : des séances de speed-booking de 10 minutes avec des éditeurs et le concours « SFR Jeunes Talents » qui invite les jeunes auteurs à écrire des textes sur des planches de BD réalisées par des professionnels.

Enfin, le Salon du livre de Paris sera aussi l’occasion de fêter le 40e anniversaire de Glénat. Et pour célébrer l’évènement, le célèbre éditeur organise, ente autre, une grande exposition intitulée « Europe-Japon : regards croisés en bandes dessinées et mangas ».

Voir en ligne : le site du Salon

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?