La Bible en BD

9 janvier 2009 1 commentaire

Nous vous en parlions en juin dernier, la collection Ex-Libris que dirige Jean David Morvan chez Delcourt accueille depuis mars dernier des adaptations d’œuvres très populaires, identifiées comme "textes fondateurs". La Bible ne pouvait donc pas y échapper.

L’adaptation, réalisée par Jean-Christophe Camus et Michel Dufranne avec un dessin de Damir Zitko, se veut fidèle au texte traduit par Louis Segond en 1901. Les récitatifs sont donc repris directement de cette traduction.

L’album publié en novembre dernier évoque les 31 premiers chapitres de la Genèse, à savoir : la création du monde, Adam et Eve, Abel et Caïn, le Déluge, la tour de Babel, la destruction de Sodome, le sacrifice d’Abraham et le rêve de Jacob.

Délibérément œcuménique, cette adaptation du best-seller mondial relève le défi de mettre en image un des textes fondateurs de notre civilisation. Croyant ou pas, le lecteur se laissera happer par la force du graphisme du croate Damir Zitko, par les couleurs de Vladimir Mario Davidenko et par le fidèle et remarquable travail des scénaristes.

Un deuxième tome est annoncé pour avril 2009. Suivra ensuite l’adaptation du Nouveau Testament.

LB

Commander cet album sur Internet

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • La Bible en BD
    24 février 2009 20:50, par sheyvs

    j’ai vraiment apprécié cette bd. J’ai déjà essayé de lire la bible, mais j’ai vite abandonné vu la longueur du texte.
    Cette adaptation me permet d’avoir accès au texte sans "fatigue"
    lu en une soirée, j’attends maintenant avec impatience la sortie du 2e tome.

    je le recommande !

    Répondre à ce message