"La Bible" se poursuit en bande dessinée

2 décembre 2012 4 commentaires

Après les deux parties de la Genèse, le début de l’Exode et l’Evangile selon Saint Mathieu, le duo formé par Michel Dufranne et Jean-Christophe Camus continuent leur adapation de la Bible avec la suite du Nouveau Testament : la première partie des Actes des apôtres.

On y retrouve des passages assez réputés comme l’Ascension et la Pentecôte, mais également toute une série de textes moins souvent abordés. C’est donc l’occasion de mieux comprendre comment s’est bâtie l’Eglise primitive, avant de se répandre dans les diverses contrées. Malgré un dessin plus sommaire que ces collègues, Dusan Bozic parvient à parfaitement restituer les émotions qui étreignent ces apôtres et disciples, empreints de ferveur.

"La Bible" se poursuit en bande dessinée

Comme nous l’expliquait Dufranne : "Nous voulions une adaptation littéraire, nous collant le plus possible au texte pour les commentaires, tout en plaçant des dialogues qui permettaient d’entrer facilement dans l’ambiance du récit."

Le grand mérite de cette adaptation est de passer outre la lourdeur du texte original, pour se concentrer sur les atmosphères, et les émotions vécues par les personnages historiques. Un vecteur plus qu’appréciable pour (re)-découvrir le message du Livre.

Notons également que la seconde partie de L’exode vient aussi de sortir chez Delcourt.

CLD

Commander :
- l’Exode 1ère partie chez Amazon ou à la FNAC
- l’Exode 2ème partie chez Amazon ou à la FNAC
- Les Actes des Apôtres 1ère partie chez Amazon ou à la FNAC

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
4 Messages :