"La Brigade des cauchemars" (Frissons, Ed. Jungle) bientôt adaptée en série live !

27 août 2019 0 commentaire

Première série de la collection "Frisson" de Jungle, la Brigade des Cauchemars, lauréat du Prix des Collèges de Poitou-Charentes lors du dernier FIBD d’Angoulême., qui en est à son 3e tome - attendu pour septembre - passe un nouveau cap.

Alors que l’on s’était plutôt habitué de voir surgir des adaptations TV de BD américaines (Preacher, Sandman, The Walking Dead, Y the Last Man), nous sommes agréablement surpris de voir la série de Franck Thilliez et Yomgui Dumont signée pour une adaptation live.

Jungle a en effet cédé les droits d’adaptation audiovisuelle à la société de production CALT Story (groupe Robin&Co), dirigé par Hervé Bellech. On doit à cette maison de production les séries cultes Kaamelott, Hero Corp ou encore Caméra Café ainsi que la sympathique SODA. Mais aussi des formats longs tels que Les Limiers diffusé sur France 2 ou La Pire Semaine de ma vie, adaptation d’une série britannique diffusée sur M6.

"la Brigade des Cauchemars nous entraîne dans l’univers du professeur Albert Angus, scientifique atypique qui traite les patients victimes de cauchemars. Pour cela, son fils Tristan et son fils adoptif Esteban rentrent, littéralement, dans le rêve du patient pour y dénicher, et si possible détruire, l’origine du cauchemar. En prenant garde bien entendu à ne pas rester coincé dans cet "autre monde" où il est même possible de mourir." C’est ainsi qu’ActuaBD sous la plume de Jérôme Blachon nous présentait ce thriller jeunesse. Un thème au beau potentiel dont on ne s’étonne pas qu’il suscite une série TV.

Nous restons donc dans l’attente de plus d’informations sur le projet, mais on sait pour que l’instant que le scénariste Franck Thilliez est associé à l’écriture de la série, une bonne nouvelle.

VS

"La Brigade des cauchemars" (Frissons, Ed. Jungle) bientôt adaptée en série live !
© Steinkis

Voir en ligne : Le site de Calt Production

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?