"La Fièvre d’Urbicande" en couleurs

5 juin 2020 3 commentaires

À SUIVRE. La Fièvre d’Urbicande, second volet de la cultissime série des Cités Obscures paru en 1985 dans (À Suivre) va avoir droit à une version couleur qui paraîtra chez Casterman en 2020.

L’annonce a de quoi ravir les fans de l’œuvre Benoit Peeters et François Schuiten. À l’époque publiée en noir et blanc dans les pages d’(À Suivre), la série des Cités Obscures avait su marquer durablement ses lecteurs et s’imposer comme un titre-phare du magazine le temps de sa publication.

En proposant une réédition couleur du second volume La Fièvre d’Urbicande pour 2020, c’est toute une nouvelle génération qui aura la chance de découvrir cette saga dans des conditions inédites. Lauréat du grand prix d’Angoulême en 1985, ce second volume est le plus célèbre de la série.

Benoit Peeters, le scénariste de l’album, a annoncé sur sa page Facebook que la mise en couleur sera prise en charge par Jack Durieux.

L’album paraîtra en octobre 2020 chez Casterman.

JBDP

"La Fièvre d'Urbicande" en couleurs
Un premier visuel de ce à quoi l’album va ressembler.
© Casterman.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
3 Messages :
  • "Jack Durieux, un graphiste, illustrateur et coloriste hors pair à qui l’on doit notamment de nombreuses affiches de films-cultes"
    Les affiches de film cultes sont l’oeuvre de Laurent Durieux, Jack Durieux (qui colorise cette nouvelle version d’Urbicande) est son frère.

    Répondre à ce message

    • Répondu par Didier Pasamonik (L’Agence BD) le 6 juin 2020 à  15:48 :

      C’est corrigé. Merci pour ce signalement.

      Répondre à ce message