La Fortune des Winczlav, épisode 2.

Dupuis ✏️ Philippe Berthet tout public à partir de 10 ans 🛒 Acheter

LES AMARRES DE LARGO. La Fortune des Winczlav, c’est la trilogie, à travers trois générations, qui révèle comment s’est bâtie la fortune dont Largo Winch est devenu l’héritier. Récit épique où on suit les ancêtres de Nerio Winch, le père adoptif de Largo Winch, qui lui a légué un immense empire financier. Et quelques ennuis.

Ce prequel aux aventures du milliardaire Largo Winch, a signé le retour à la barre du scénariste Jean Van Hamme de sa série culte, qu’il avait abandonnée pour diverses raisons. Mais l’esprit du grand large, celui de l’aventure, le chatouillait.

Alors aussitôt, il imagine une grande saga familiale posée sur trois générations pour autant de tomes, qui se penche sur les attaches familiales et les origines de la fortune de la famille Winch.

La Fortune des Winczlav, épisode 2.
Largo Winch, L’héritier. Toujours sur la corde raide, ii va pas longtemps garder les mains aux poches, Van Hamme oblige ! Avant lui, sa "famille" ne va pas être mieux lotie.
© Jean Van Hamme, Philippe Francq, Dupuis.

Comme tout va vite, voilà déjà le second volet qui, comme le premier, va explorer quelques périodes parmi les plus troublées de l’Histoire moderne.
Un album titré La Fortune des Winczlav-Tom et Lisa 1910, à paraître le 6 mai 2022, chez Dupuis. On s’en réjouit d’avance.

© Van Hamme, Berthet, Dupuis.

Dessiné, toujours, par Philippe Berthet, assisté pour les décors et la recherche d’une documentation que l’on devine conséquente, par Dominique David. Par ailleurs excellente coloriste, souvent pour Berthet, mais qui cette fois laisse cette importante mission qui doit asseoir ambiance, dynamique et lisibilité à Meephe Versaevel.

Débordé par l’ampleur de la tâche qui consiste à passer d’une époque à une autre en peu de pages, Philippe Berthet s’est fait aider par sa compagne Dominique David sur le premier tome. Elle pose les décors...
© Berthet.
...Berthet a posé ses personnages. Une collaboration dont l’ordre évolue suivant les cas.
© Berthet.
© Jean Van Hamme, Berthet, Dupuis.

En voici le résumé : "Oklahoma, 1910. La vie de Thomas Winczlav, fils de Milan, prend un tournant radical lorsqu’il se découvre héritier des richissimes Whiskies O’Casey, qu’il va devoir partager avec sa sœur jumelle, Lisa...

Alors que la Première Guerre mondiale éclate, Thomas, parfois crédule et souvent volage, va tenter de faire fructifier son affaire, adoptant le nom de « Winch ». Pendant ce temps, Lisa, femme libre passionnée d’aviation, va se tailler sa place dans un ciel de guerre dominé par un certain Baron rouge...

À travers les destins croisés d’une sœur et d’un frère que tout oppose, La Fortune des Winczlav s’impose comme une saga familiale à la puissance totale, explorant une des périodes les plus troublées de l’Histoire moderne et composant des portraits d’hommes et de femmes aussi marquants qu’un certain Largo... Bon sang ne saurait mentir !"

PA

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

A lire aussi sur ActuaBD :