Actualité

La France en confinement : la librairie "Bulle" au Mans entre en résistance...

30 octobre 2020 4 Commentaires
🛒 Acheter

RÉBELLION. Le coup de gueule du monde de la culture et en particulier du monde du livre qui se sent délaissé par le gouvernement suscite des actes de résistance. C’est le cas de la librairie spécialisée "Bulle" au Mans dont le gérant, Samuel Chauveau a déclaré qu’il resterait ouvert.

Face à l’annonce du reconfinement, les libraires indépendants sont contraints de fermer alors que les FNAC, les grandes surfaces et les marchands de journaux restent ouverts, sans parler du géant numérique Amazon. Cette inégalité a poussé le libraire Samuel Chauveau à rester ouvert qui pousse un coup de gueule sur les réseaux sociaux : "Comme lors du premier confinement, les hypermarchés vont continuer à vendre des livres. Et, coup de tonnerre, pour ce second confinement, les FNAC sont autorisées à rester ouvertes… Là, je crois que c’en est réellement trop !"

Selon les nouvelles annonces gouvernementales, les librairies vont pouvoir mettre en place un système de click&collect : commande par Internet ou par téléphone, à charge pour le client à retirer sa commande sur le point de vente. M. Chauveau brave l’interdit, mais jusqu’où ? Jusqu’où ira sa résistance ? Jusqu’au bout, « Quoiqu’il en coûte » ?

Si déjà, cela fait réfléchir un Ministère de la Culture aujourd’hui transparent, ce serait un bon point.

KL

La France en confinement : la librairie "Bulle" au Mans entre en résistance...
Samuel Chauveau, gérant de la librairie "Bulle" au Mans
Photo : Librairie Bulle / Capture d’écran Facebook

Illustration en médaillon : © Joann Sfar

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
4 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD