La Gallery Nana ouvre ses portes à Paris

14 novembre 2010 0 commentaire Actualité

Énormément de monde samedi dernier au 7 rue Guénégaud (dans le 6e arr. de Paris) pour l’ouverture d’une nouvelle galerie de bande dessinée à Paris. La liste est déjà longue des adresses parisiennes (Arludik, BDartist(e), BD Spirit, Christian Desbois, Daniel Maghen, Martel, Slomka, 9ème art) où l’on peut voir et acheter planches originales, illustrations et autres travaux de dessinateurs. Cette fois, c’est un établissement québécois qui a décidé de créer une antenne dans la capitale française.

La Gallery Nana ouvre ses portes à Paris
Le rez-de-chaussée
(c) T. Lemaire


La Gallery, situé à Montréal, ouvre son espace parisien dans le quartier propice de Saint-Germain des Prés. Plus précisément, l’antenne parisienne de la Gallery est accueillie dans l’Espace Saint-Germain, une galerie d’art contemporain sur deux niveaux.
La Gallery Nana, puisque c’est son nom officiel, occupe les deux salles du niveau inférieur alors que le rez-de-chaussée continue d’être réservé aux artistes contemporains (hors dessinateurs de bande dessinée). Sauf pour les expositions d’envergure, comme c’est le cas depuis samedi et jusqu’au 24 décembre avec l’expo Sky-Doll, pour fêter les 10 ans de la série.

Descente au niveau inférieur
(c) T. Lemaire

Pour l’occasion, une soixantaine d’œuvres hommages à Sky-Doll ont investi tous les recoins de la galerie, réalisées par les amis d’Alessandro Barbucci et Barbara Canepa, les auteurs de la série. Cette dernière est d’ailleurs la responsable de l’espace, d’où le nom quelque peu militant choisi pour la galerie (pour être tout à fait complet, c’est aussi une allusion au livre d’Emile Zola, même si la galerie n’a aucun rapport avec les activités décrites dans le roman...)

Deux illustrations de l’expo Sky-Doll
(c) T. Lemaire
Outre les dessins, l’expo présente aussi quelques objets
(c) T. Lemaire
Une salle du niveau inférieur
(c) T. Lemaire

THL

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.