« La Ligue des Gentlemen Extraordinaires » : première européenne à Prague

16 août 2003 0 commentaire

De notre envoyé spécial à Prague

Le film tiré de la BD d’Alan Moore et Kevin O’Neill (programmé en France pour le 1er octobre) a été lancé officiellement le 12 août 2003 à Prague en présence de Sir Sean Connery et de l’ancien président de la république tchèque Vaclav Havel.

Figure majeure du film (il y incarne l’aventurier Allan Quatermain, le héros des Mines du Roi Salomon de H. Rider Haggard), l’un des plus célèbres avatars des James Bond en profita pour remettre un chèque de £ 37.200,- en faveur des victimes des inondations qui l’avaient chassé, voici presque un an, de la capitale de Bohême alors qu’il y tournait des séquences du film.

A cette occasion, la République Tchèque, un pays peu concerné d’ordinaire par la BD, mettait la BD en piles, ceci au moment où une véritable floraison de BD franco-belges garnit les vitrines : A côté des classiques Astérix et Schtroumfs, les seuls vraiment présents depuis plus de dix ans, XIII, Vlad, Biggles, et même Trolls de Troy font les honneurs d’une traduction dans le pays du Golem.

Photo : DR

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?