La Nintendo Wii U avec un service "e-reader" ?

3 janvier 2012 0 commentaire

D’après le site Forget The Box, la future console Wii U de Nintendo, dont la manette servira également de tablette, pourrait être équipée d’un lecteur de livres numériques.

La Nintendo Wii U avec un service "e-reader" ?
La future console Wii U et sa manette (à gauche)
© Tous droits réservés

Selon le site, la manette devrait permettre de télécharger des magazines, des journaux, des guides pour l’utilisation des jeux, et des bandes dessinées. Les utilisateurs de 3DS devraient également pouvoir profiter de ce service.

Une information à prendre au conditionnel, vu que l’éditeur Nintendo n’a pour l’instant rien confirmé. Il faudra attendre une éventuelle annonce lors de l’E3 en juin prochain pour en savoir plus, mais d’ici là, la Wii U sera à nouveau présentée, au CES de Las Vegas cette fois-ci, dans quelques jours.

Dans tous les cas, la rumeur a de quoi faire saliver : Nintendo pourrait dans un premier temps se mettre à la recherche de partenaires pour garnir son offre de lectures, mais le fait qu’un éditeur de consoles et de jeux vidéo soit derrière la création d’une telle manette promet surtout, dans un second temps, de multiples intéractions cross/media entre des oeuvres à lire et des prolongements vidéo-ludiques.

TB

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?