« La Nuit des blaireaux », le 5e album de Toupoil, à Angoulême 2022

14 mars 2022 Actualité Commenter
Toupoil Le Crayon vert ✏️ Simon Monfort tout public Jeunesse France 🛒 Acheter
« La Nuit des blaireaux », le 5e album de Toupoil, à Angoulême 2022

AVANT PREMIÈRE. Il sera disponible en librairie le 15 avril prochain, le 5e album des aventures de Toupoil, la bande dessinée de Serge Monfort. L’auteur profitera cependant de cette 49e édition du FIBD pour vous présenter « La Nuit des Blaireaux », la cinquième aventure de son sympathique cabot, défenseur de la faune sauvage européenne…

En voici le « pitch » : « La France est l’un des derniers pays d’Europe à ne pas protéger le blaireau considéré comme « chassable » et ce en toute saison. Si l’espèce n’est pas, actuellement, en voie de disparition, la chasse, la disparition de ses milieux de vie et la mortalité routière menacent très sérieusement le blaireau. Toupoil va encore avoir beaucoup de mal pour défendre et protéger ses amis… »

Excellente série d’éducation à l’écologie, la BD de Serge Monfort [Photo en médaillon] permet de sensibiliser les jeunes à des questions qui occupent rarement les médias.

Serge Monfort dédicacera cet album, mais aussi les quatre précédents, à l’espace Para-BD d’Angoulême (c’est à côté des Halles) sur le stand de La Charente Libre.
Serge Monfort sera également l’un des invités du Salon L’Ivre Jeunesse de Châtillon-St-Jean (26) les 24, 25 et 26 mars 2022.

DP

Diffusion : Makassar

Voir en ligne : LE SITE DES EDITIONS CRAYON VERT

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN : 9782919502080

A lire aussi sur ActuaBD :