"La Quête d’Ewilan" adaptée chez Glénat

1er décembre 2013 0 commentaire

"La Quête d'Ewilan" adaptée chez GlénatPortée par des succès planétaires tels qu’ Harry Potter, la littérature de Fantasy a le vent en poupe depuis plus de dix ans. Ce retour vers le livre permit à quelques très bons écrivains de percer. Parmi ceux-ci, le français Pierre Bottero s’est notamment détaché avec ses deux trilogies autour d’Ewilan, vendues à plus de deux millions d’exemplaires.

Pour résumer, la vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité.

Pour adapter cet univers, Glénat s’est tourné vers Laurence Baldetti, la dessinatrice de Perle et Blanche, et le scénariste Lylian. Le premier tome de 64 pages permet d’entrer réellement de plain-pied dans le récit. Certes les lecteurs les plus critiques reprocheront certains cadrages et certaines perspectives audacieuses, de même que certaines scènes d’action manquent de dynamisme, mais l’ensemble se lit avec beaucoup de chaleur et de facilité. Signalons également les très belles couleurs de Loïc Chevalier.

Voici donc une série qui ravira les jeunes ados en quête d’aventures positives !

CLD

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?