La RTBF réagit au dérapage de M. Nick Rodwell

10 août 2009 3 commentaires Actualité

Nous avons évoqué le dérapage de Nick Rodwell, l’administrateur délégué de la société Moulinsart, gestionnaire de l’œuvre d’Hergé. Dans le journal de la fin de journée la première chaine nationale, la RTBF a vivement réagi pour apporter son soutien à Hugues Dayez, l’un des journalistes qui avait subi les attaques de l’époux de l’ayant-droit d’Hergé.

La RTBF parle de « propos choquants et d’attaques ad hominem ». Le directeur de l’information de la radio publique belge, Jean-Pierre Jacquemin ajoute : « On peut ne pas être d’accord avec Hugues Dayez et les critiques qu’il émet. Mais il s’est toujours basé sur des faits, des actes ou des actions ; et jamais sur des personnes, sur leur famille [ou d’autres] éléments qui peuvent être blessants. Des faits qui sont peut-être le reflet de ce que Monsieur Rodwell est ou pense ! ».

Entretemps, Moulinsart a supprimé de son site les propos controversés de M. Rodwell et a publié un communiqué de presse.

NA

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
3 Messages :