La Roumanie à l’heure de la BD ce week-end !

21 octobre 2008 1 commentaire

Vous n’avez pas envie de vous rendre au Festival de Saint-Malo (France), d’Arlon (Belgique) ou de Gatineau (Québec), ce week-end ? Il vous restera alors celui de Constanta (Roumanie) qui a pour invité d’honneur le dessinateur du Docteur Poche et de Jeannette Pointu, Marc Wasterlain. Ce festival est organisé par Dodo Niţǎ, le spécialiste de la BD en Roumanie.

La manifestation mettra également en évidence la revue de bande dessinée Pif Gadget à travers une exposition. Un numéro spécial du journal sera même édité dans ce pays pour marquer l’évènement. François Corteggiani, le rédacteur de la revue, et Mircea Arapu, l’un de ses auteurs, feront également le déplacement. D’autres auteurs français seront également présents. Citons entre autre : Benjamin Flao et Herlé. De nombreux dessinateurs roumains se prêteront au jeu de la dédicace…

Enfin, notons la présence d’une exposition réalisée par le Centre Belge de la BD sur l’Europe (Les Européens regardent les Européens).

NA

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • La Roumanie à l’heure de la BD ce week-end !
    27 octobre 2008 18:21, par Roland FRANCART

    Bravo Dodo pour cette nouvelle édition d’un festival qui se fait bien connaître. J’espère être des vôtres l’an prochain ! Bonjour aux auteurs roumain Alexandru Ciubitariu, Marian Radu, Calin Stoicanescu, Viorel Pirligras, Valentin Iordache, Marian Mirescu et tous les autres...
    (s) Roland Francart, CRIABD, Bruxelles

    Voir en ligne : http://criabd.over-blog.com

    Répondre à ce message