La Taïwanaise Ho Hsueh-Yi en résidence à Blois

29 novembre 2018 0 commentaire

Une résidence d’auteur est organisée à la Maison de la BD à Blois, en partenariat avec le Centre Culturel de Taïwan à Paris et le Ministère de la Culture de Taiwan. Elle se déroulera du 3 décembre 2018 au 3 mars 2019 et accueillera Ho Hsueh-Yi.

Ho Hsueh-Yiest née en 1986. Après avoir terminé un cursus en Sciences de l’information et des bibliothèques à l’Université Fu-Jen, elle a poursuivi ses études à l’École Pivaut d’arts appliqués et de dessin narratif à Nantes. En 2016, elle a été finaliste du Concours Jeunes Talents au Festival international de la BD d’Angoulême et l’une des auteurs exposant dans le Pavillon taïwanais de ce festival.

Ho Hsueh-Yiest a déjà publié à compte d’auteur deux recueils de bande dessinée, Les aventures de Monsieur Lapin sur la Voie lactée et Tu aimes les clowns ?. En août 2016, elle a participé à l’exposition de BD de la 18e édition du Salon ANI-COM de Hong Kong. Elle avait auparavant, en février 2016, participé à une exposition et à une séance de dédicaces consacrées aux auteurs de bande dessinée taïwanais au Ministère de l’Économie et des Finances à Bercy.

Son temps de résidence sera consacré à l’écriture de son prochain projet : Le Cercle des Saisons.

La Taïwanaise Ho Hsueh-Yi en résidence à Blois

Voir en ligne : Le site de la maison de la bd à Blois

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?