La Vague, au cœur de la tempête - Par Olivier Luge - HumenSciences

2 juillet 2021 0 commentaire Albums
à partir de 13 ans 🛒 Acheter

PANDÉMIE. Printemps 2020, l’épidémie de coronavirus covid-19 s’étend en France, comme partout ailleurs. Jeune médecin, Olivier Luge se retrouve confronté à de nouvelles pathologies, aux relations avec les familles, à la gestion des décès. Et tout cela dans le maelstrom d’un hôpital lyonnais qui a déjà beaucoup de patients.

La première vague vue de l’intérieur : un témoignage précieux, comme tous les autres, y compris ceux à venir. Derrière le pseudo, Olivier Lejeune, addictologue à la Croix-Rousse (Lyon). Cet album, paru en janvier 2021, est le prolongement de dessins postés sur les réseaux sociaux. Le premier d’une nouvelle collection BD chez HumenSciences, un éditeur dont le nom indique clairement le domaine.

Sur la forme, La Vague souffre de plusieurs handicaps : une gestion de l’espace déséquilibrée : des pages trop chargées succèdent à des séquences muettes ; le noir omniprésent, qui occupe tous les visages et les corps ainsi qu’une bonne partie du décor. Jusqu’à ces QCM au milieu des dialogues qui auraient mérité une utilisation plus mesurée. Autant de défauts qui gâchent la valeur et la sincérité du récit, dont le fond garde toute sa pertinence.

DT

Acheter cet album sur BD Fugue, FNAC, Amazon

La Vague, au cœur de la tempête - Par Olivier Luge - HumenSciences

Voir en ligne : lire un extrait sur le site de l’éditeur

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD