La Vie de Mizuki (Cornélius) à nouveau disponible en libraire !

11 décembre 2020 0 commentaire

AUTOBIO. Après un livre hommage sur les Yôkai en 2017, Cornélius réédite l’autobiographie de Shigeru Mizuki, un mangaka disparu il y a déjà cinq ans, figure emblématique du manga pour les adultes, connu pour ses histoires sombres de mythes et créatures japonaises. On lui doit "NonNonBâ" ou encore "Opération Mort", tout deux récompensés à Angoulême, mais également un ouvrage plus personnel, autobiographique : "Vie de Mizuki", un récit de près de 1500 pages qui fait son retour en librairie après trois ans d’absence !

Publié en trois volumes, Vie de Mizuki retrace l’incroyable parcours de l’auteur depuis le petit village japonais où il a grandi à son immense carrière de mangaka en passant par des événements marquants comme son implication dans la Seconde Guerre mondiale en tant que soldat. Une histoire de vie et du Japon touchante et drôle.

On y découvre la transformation exponentielle du Japon en grande puissance industrielle, une modernisation et un nationalisme parfois exacerbés de l’Ère Showa (1926-1989) et le développement de la culture manga et son influence dans la société contemporaine. Un récit d’une richesse indéniable, une expression artistique essentielle, un ressenti singulier face à la marche de l’Histoire.

KL

La Vie de Mizuki (Cornélius) à nouveau disponible en libraire !

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?