Presse & Fanzines

"La Vie", selon Raoul Cauvin et Marc Hardy

3 août 2010 5 Commentaires
🛒 Acheter
"La Vie", selon Raoul Cauvin et Marc Hardy

Marc Hardy et Raoul Cauvin nous avaient habitués à leur personnage de la Mort. Un nouveau protagoniste vient contrecarrer les plans macabres de celles-ci dans Pierre Tombal.

En août 2009, Raoul Cauvin nous expliquait son envie de chambouler la série Pierre Tombal et de lui apporter un coup de fouet. « Nous avions le personnage de la Mort », nous confiait-il. « Je me suis dit qu’il serait intéressant de le confronter avec celui de la Vie. La Vie, dans mon esprit, ressemblerait à une petite fille. Elle chanterait une chanson, et quand on entendra sa voie douce, on saura que c’est elle ! D’un côté on aura donc la Mort, qui est représentée de manière assez laide par Marc Hardy. Et de l’autre, nous aurons la fraîcheur, la vie ». Le premier gag avec ce personnage est publié dans le numéro 3773, daté du 4 août de Spirou. Dans une interview publiée dans l’hebdomadaire des éditions Dupuis, Marc Hardy avoue s’être senti un peu coincé par ce personnage. « A ma connaissance, personne n’a encore dessiné la vie, dit-il. Il a fallu réfléchir, et réfléchir encore ! ». Dans le gag 213 de Pierre Tombal, la Vie suit à la trace La Mort. Cette dernière réduit les choses à néant. Et la vie transforme le néant en fleurs, au grand damne de la grande faucheuse. On imagine que Cauvin, que l’on surnomme le scénariste aux 100.000 gags, aura trouvé un nouveau ressort pour sa série.

Une composition florale accompagne les planches de ce gag
(c) Hardy, Cauvin & Dupuis

Le même numéro du journal entame la prépublication de Miss Walker, la nouvelle aventure des Tuniques Bleues. Lambil et Cauvin mettent en scène une doctoresse de légende. Malgré le fait que l’armée refuse d’incorporer une femme médecin dans ses rangs, elle parviendra à s’imposer en mettant sa vie en danger.

NA.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
5 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD