La bande dessinée d’Arielle Dombasle

27 avril 2009 2 commentaires Actualité
🛒 Acheter

Décidément la BD est servie à toutes les sauces ! Dans le dernier clip qu’Arielle Dombasle, signe avec Philippe Katerine et Gonzales, Extra, Arielle est grimée en SuperArielle et bondit de scène en scène dans un clip surchargé de « Pow », de « Vrooom », de « Paaaf », de « Hiiii » et de « woosh »qui mime le lecteur d’une bande dessinée numérique conçue avec un goût kitchissime.

On ne sait pas qui en est le réalisateur (J-J. Beineix ?) mais ça va faire un carton dans les bacs.

DP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :
  • La bande dessinée d’Arielle Dombasle
    27 avril 2009 19:19, par Gill

    Ce qui m’amuse, c’est qu’on attribue la responsabilité de ce truc à Arielle Dombasle. Alors que c’est du Philippe Catherine tout craché ! C’est son univers, ça, le décalé kitchissime. Arielle joue simplement son rôle de marionnette.

    J’y vois surtout une caricature de la première série TV "Batman", qui usait de tels artifices sur un scénario caricatural au possible, puis du clip "Comic Strip" de Gainsbourg et Brigitte Bardot.

    Donc, c’est indirectement que la BD en prend plein la tronche... ce qui n’est pas plus rassurant, je sais.

    Répondre à ce message

    • Répondu par Sergio Salma le 27 avril 2009 à  21:58 :

      Simple clip qui joue encore une fois sur la régression( Casimir , Goldorak, Rahan...)
      Sympatoche mais franchement il serait plus intéressant de pasticher des choses sérieuses plutôt que de se moquer ou de tourner en dérision des idées qui étaient déjà à la base du deuxième degré.
      Mais de là peuvent surgir des fulgurances et dans ces collages, comme dans le Pop art, on trouve de vraies idées. On est dans l’hystérie du recyclage, ça tombe bien.

      Répondre à ce message

Newsletter ActuaBD