La bande dessinée prisée par les voleurs

26 juin 2012 4 commentaires

La bande dessinée prisée par les voleursC’est en quelque sorte la rançon de la gloire : si la bande dessinée a franchi bien des étapes dans la culture populaire, et a atteint maintenant son réel statut d’Art à part entière, les ventes d’originaux, et la publicité qui en découle, ne manquent pas d’attirer les convoitises !

En tout cas, il semble maintenant plus facile de revendre un pixi de la Mouette rieuse de Gaston, plutôt qu’une commode Louis XVI. En effet, un libraire collectionneur a été dévalisé à son domicile la semaine dernière. Butin raflé par les malandrins : des reproductions de planches de Franquin, ainsi qu’une importante série de Pixi de Franquin, Hergé, Morris et Peyo ! Certaines pièces étaient d’ailleurs uniques...

Les acheteurs consciencieux pourront demander la liste complète à l’intéressé, mais les amateurs sont maintenant avertis : la passion de la bande dessinée s’est propagée jusqu’à des personnes peu scrupuleuses...

CLD

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
4 Messages :
  • La bande dessinée prisée par les voleurs
    26 juin 2012 14:38, par JP Jaune 2

    Il s’agit plutôt de "pouet pouet" et pas de pixi, à l’exception d’une pirogue Spirou et les premieres pieces Gaston (Mlle Jeanne-DeMesmaeker-lit de camp).
    Les pouet pouet (grandes figurines plastique) sont : Chlorophylle et Minimum - Spaghetti et Proscuitto - Lucky Luke et Jolly Jumper - Joe Dalton - Boule et Bill.
    Les pièces plus importantes sont le Spirou "Reporter", la Mouette de Gaston en grand format en papier maché, pièce unique et une scénette représentant le taxi de Gaston Lagaffe au bord d’un trottoir.
    Merci pour votre aide et votre vigilance.

    Répondre à ce message

    • Répondu par Monsieur l’Ambassadeur du Bon gout le 26 juin 2012 à  23:00 :

      Houlà ! En effet, c’est le casse du siècle ! Vite, mobilisons-nous ! Il y a une pétition à signer en ligne ?

      Répondre à ce message

      • Répondu par JP Jaune 2 le 27 juin 2012 à  13:53 :

        Merci pour le soutien moral... j’espère ne jamais vous voir dans mon magasin !

        Répondre à ce message

  • Les "Pixi" c’est de la bande dessinée ?

    Répondre à ce message