La collection Lovecraft de Ki-oon s’agrandit !

7 septembre 2020 0 commentaire

ÉPOUVANTE. Les éditions Ki-oon ont depuis 2018, dédié une collection d’exception au dessinateur japonais Gou Tanabe. Grande figure du manga horrifique, il a adapté en mangas les plus grands titres de l’écrivain américain Howard Philipps Lovecraft. Il revient le 17 septembre avec son récit fantastique le plus iconique : L’Appel de Cthulhu.

Paru en 1928, œuvre fondatrice du succès de l’auteur, ce roman convoque un reflet du monde réel où d’anciennes entités cosmiques cherchent à rétablir leur domination sur Terre. Avec son trait réaliste et funèbre, Gou Tanabe illustre avec perfection l’univers profus et terrifiant de l’écrivain américain.

L’intrigue tourne autour de l’anthropologue Francis Thurston qui hérite des recherches concernant un culte obscur de son grand-oncle, décédé dans de mystérieuses circonstances.

Couronné par le prix de la série 2020 du Festival International de la BD d’Angoulême, la collection de Ki-Oon et son bel écrin simili-cuir s’enrichit le 17 septembre 2020 d’un nouveau joyau. Incontournable.

KL

La collection Lovecraft de Ki-oon s'agrandit !

Voir en ligne : Retrouvez les premières pages de l’Appel de Cthulhu

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?