Le titre du 38e album d’Astérix a été révélé !

10 avril 2019 0 commentaire

Nous étions au courant qu’un 38e épisode des aventures de nos deux Gaulois préférés, Astérix et Obélix, était en cours et qu’il est prévu pour le 24 octobre prochain. Nous ne connaissions par contre pas encore son titre. C’est maintenant chose faite !

Le dernier album paru, Astérix et la Transitalique, dont nous parlait Didier Pasamonik, par Jean-Yves Ferri et Didier Conrad date déjà de 2017. Voilà déjà bientôt deux ans que les fans se languissent d’un nouvel opus. Bien que le film d’Alexandre Astier (dont on préfèrerait presque qu’il se concentre sur Kaamelott tant l’attente est interminable), sorti le 5 décembre 2018, nous a permis de patienter un peu, on peut dire que cette annonce tombe à point nommé !

Ce 38e tome devrait être étonnant et semble déployer un scénario des plus originaux ! Il s’intitulera La Fille de Vercingétorix !

Le titre du 38e album d'Astérix a été révélé !
© Les Éditions Albert René

Celui-ci nous contera l’arrivée, dans l’irréductible village gaulois, d’une jeune adolescente escortée par des chefs arvernes. César et les romains se trouvent être à sa recherche et une rumeur ne tarde pas à se répandre dans le paisible village : cette jeune femme ne serait autre que la fille du célèbre Vercingétorix !

Mais que font ces chefs gaulois dans le village de nos héros ?
© Les Éditions Albert René

Le scénario est une nouvelle fois confié à Jean-Yves Ferri, tandis que le dessin sera à nouveau réalisé par Didier Conrad. Ce duo, en place depuis 2013 et la sortie d’Astérix chez les Pictes, parvient à offrir un nouveau souffle à la série après les déboires d’Uderzo en solitaire sur le titre Le Ciel lui tombe sur la tête.

La sortie de cette album viendra fêter à cinq jours près, les 60 ans de la première sortie d’Astérix dans le magazine Pilote, le 29 octobre 1959 !

Avis à nos irréductibles, cette date est à marquer d’un menhir rouge dans vos agendas BD !

TF

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?