La deuxième sélection des "Galons de la BD" sort du rang

3 février 2021 3 commentaires

PRIX. On vous en a déjà parlé : le ministère des armées a créé un prix inédit : les Galons de la BD. La deuxième sélection parmi les 20 titres présents vient d’être annoncée.

Ce prix se donne pour mission de récompenser deux créations originales récentes traitant du sujet militaire ou des enjeux de défense. Pas moins de vingt titres avaient été retenus par le comité de sélection, le jury en a finalement choisit six pour concourir en final pour les deux prix qui seront décernés : le Grand Prix, doté de 6000 € récompense un ouvrage sur la thématique et le Prix Histoire, doté de 3000 €, récompense le travail de mémoire d’un conflit dans lequel les armées françaises ont été engagées.

Les six titres retenus sont : À mains nues de Leïla Slimani et Clément Oubrerie (Les Arènes), La Bombe de Laurent Frédéric Bollée, Alcante et Denis Rodier (Glénat), Les Damnés de la Commune T3 : Les orphelins de l’Histoire de Raphaël Meyssan (Éditions Delcourt) , L’Homme qui tua Chris Kyle, une légende américaine de Fabien Nury et Brüno (Éditions Dargaud), Napoléon doit mourir de Jean-Baptiste Bourgois (Éditions Sarbacane), Puisqu’il faut des hommes : Joseph de Philippe Pelaez et Víctor L. Pinel (Éditions Grand Angle).
La proclamation de ces deux prix aura lieu en Mars 2021.

FRsl

À lire sur Actua BD :

La deuxième sélection des "Galons de la BD" sort du rang La chronique de La Bombe
- La chronique de L’Homme qui tua Chris Kyle
- La chronique de Puisqu’il faut des hommes : Joseph

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
3 Messages :