La galerie Champaka nous ’guide’ vers les univers de Schuiten et Miles Hyman

Ainsi que nous l’annoncions, après son inauguration consacrée à Yslaire, la galerie Champaka nouvellement implantée à Bruxelles propose déjà d’autres univers.

La galerie Champaka nous 'guide' vers les univers de Schuiten et Miles Hyman

Nous vous avons déjà longuement présenté les guides issus de la collaboration entre Lonely Planet et Casterman. Deux d’entre eux sont mis ici à l’honneur : Bruxelles et New York.

Miles Hyman dont vous connaissez peut-être Nuit de Fureur, un des premiers Rivage/Casterman/Noir, propose à la vente une bonne partie des fabuleux portraits et des toiles qui composent le caractère unique de sa vision new-yorkaise.

François Schuiten, quant à lui, , fidèle à sa philosophie de conservation des originaux, propose de superbes reproductions des grandes pages de chapitre de son guide de Bruxelles. Si on peut être déçu de ne pas pouvoir acquérir l’œuvre originale, ces tirages d’1m20 sur 80 cm permettent d’apprécier à sa juste valeur le trait et l’inspiration de l’auteur. La galerie Champaka étant nichée dans l’ombre du Palais de Justice de Bruxelles, le sujet se mêle au lieu pour mieux envoûter le visiteur.

CLD

New York City / Miles Hyman
Fragments de Bruxelles / François Schuiten
Jusqu’au jeudi 27 mai 2010
27, rue Ernest Allard (Sablon), à 1000 Bruxelles (B)

Information : www.galeriechampaka.com

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :