La librairie Goscinny rend hommage à Jean-Michel Charlier

13 décembre 2010 2 commentaires

C’est ce jeudi 16 décembre à 18h30 que la Librairie Goscinny rend hommage à Jean-Michel Charlier à l’occasion de la parution du tome 2 de la collection J-M. Charlier chez Sangam Kim Devil, le peuple en dehors du temps dessiné par Gérald Forton. Cet hommage se fera en présence du fils du grand scénariste, Philippe Charlier.

L’association entre le nom de René Goscinny et celui de Jean-Michel Charlier n’est pas fortuite : ce’est lui qui accueillit le jeune Goscinny fraîchement arrivé d’Amérique dans les locaux de la World Press, mais qui, surtout, lui présenta un certain… Albert Uderzo. Nos trois compères ne se séparèrent plus jamais et devaient fonder le journal de Pilote quelques années plus tard en 1959.

Les amateurs pourront mettre la main sur le nouvel album de Kim Devil qui, s’il n’est pas inédit, présente une introduction très intéressante de Gilles Ratier qui retrace notamment l’aventure curieuse et rocambolesque de la publication de Risquetout, une spin-off de Spirou éditée par la World en association avec Dupuis.

Une expo gratuite avec plein de documents rares, notamment des scénarios originaux de Charlier, sera visible pour le public.

DP

Librairie Goscinny
5bis rue René Goscinny
75013 Paris
M+/RER Bibliothèque Mitterrand

Voir en ligne : Le site de la Librairie Goscinny

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :